Sonothérapie

Sonothérapie

La médecine de l’avenir va être de plus en plus une médecine des vibrations.

Les vibrations sonores s’adressent directement à l’âme et au cœur. Elles réaccordent les corps subtils et permettent de retrouver une harmonie avec l’énergie universelle.

Le massage sonore active la joie de vivre et suscite le sourire. Le massage sonore harmonise chaque cellule du corps grâce aux vibrations du son. Le massage sonore influe positivement sur la conscience de soi-même, la créativité.

Cette thérapie par le son est effectuée par des chants, des bols tibétains planétaires, des diapasons ainsi que d’autres instruments de musique ainsi qu’un faisceau de lumière coloré placé à distance sur des endroits spécifiques du corps.

Ce massage sonore thérapeutique procure une détente profonde tant physique qu’émotionnelle. Les bols planétaires réharmonisent tout l’Être grâce à leurs vibrations en accord avec les fréquences de la nature.

Lors d’une séance, la personne est allongée et reste vêtue. Le massage sonore débute par la vibration de la voix puis, celui-ci sera très souvent précédé de l’application des diapasons thérapeutiques sur les principaux méridiens énergétiques et éventuellement les cibler à des points précis ou des zones sensibles à traiter en priorité. Ensuite, les bols sont placés et joués sur, sous et autour de la personne. Sons, ondes vibratoires et lumières, ainsi transmis, offrent paix et bien-être, permettant de lâcher tensions et blocages pour retrouver son plein potentiel ainsi qu’un nouvel état de conscience.

Qu’apporte la thérapie par le son ?

– Diminue et libère des émotions, des tensions, du stress, des états dépressifs, des angoisses, des peurs, des perturbations du sommeil diverses ainsi que de l’hyperactivité et autres troubles du comportement.

– Soulage et dissipe un grand nombre de maux, comme : les douleurs passagères, aiguës, chroniques ou menstruelles, les douleurs articulaires et/ou musculaires, les troubles digestifs, les troubles respiratoires, les troubles endocriniens, les acouphènes, la fibromyalgie, ainsi qu’un grand nombre de maladies

– S’applique parfaitement tout au long du processus de grossesse, de la procréation jusqu’à la période postnatale

– Prépare et aide le corps et l’esprit avant et après une intervention médicale

– Apaise et détend les personnes en service de gériatrie

– Prépare les personnes en fin de vie ainsi que l’âme pour son prochain cheminement

– Décristallise et dissout les empreintes négatives superflues ou profondément ancrées

– Harmonise et rééquilibre tous les centres énergétiques des chakras ainsi que la globalité des corps subtils qui sont : le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental, le corps astral, le corps astral, le corps éthérique, le corps céleste et le corps causal

– Il nous emmène vers des prises de conscience, la perception de nous-même et l’ouverture vers les autres

– Amène l’organisme à mobiliser et générer les forces d’autoguérison, le système immunitaire et à équilibrer les hémisphères droits et gauches du cerveau

– Permet au corps physique, au mental et à notre âme de pénétrer en état de méditation consciente

– Active le « mieux-être », la joie de vivre, le lâcher-prise, le recentrage sur soi-même, la concentration

Le massage sonore agit en profondeur sur le corps, l’âme et l’esprit.

De tout temps, l’humanité a utilisé le son comme outil thérapeutique. Depuis la préhistoire, les peuples de la terre ont chanté, prié, tapé dans les mains, utilisés des bouts de bois, des pierres ou des peaux tendues d’animaux, etc. pour produire des sons et des rythmes lors de cérémonies ou lors de pratiques de « gai ri son » (« chamanisme »).

Au commencement était le son et les vibrations, c’est la base de notre existence. Ils déclenchent notre vraie nature intérieure et nous ramènent en symbiose à la vie.

La durée de ce traitement est d’environ 60 à 70 minutes.

Demande de renseignements

Chessel

Armoni’Zen

Route au Jordil 13
1846 Chessel

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !